Accueil Articles Politique 1er Conseil municipal de 2011

1er Conseil municipal de 2011

Salle du Conseil municipalde ToulouseCe vendredi, Pierre Cohen préside le premier Conseil municipal de l’année. Une soixantaine de délibérations sont à l’ordre du jour, une séance clôturée par les traditionnels vœux des différents groupes.


La première séance du Conseil municipal a débuté ce matin. C’est également une sorte de première pour le groupe « Toulouse métropole » qui s’était formé la veille du dernier conseil municipal de 2010.

Si tous les yeux seront braqués sur les propositions de ce groupe, ses preuves restent à faire. Une vive attention promet d’être portée sur ces propositions.

Et les occasions de se démarquer ne vont pas manquer, au regard de la soixantaine de sujets qui seront abordés. Parmi eux, les critères d’attribution de l’aide à l’amélioration de l’habitat des personnes âgées, la création de Conseils de crèche, les subventions aux associations culturelles et sportives, la création de « city stades », ou encore l’acquisition des terrains de la cartoucherie par la Société d’équipement de Toulouse Midi-Pyrénées.

 

Le retour de la vidéosurveillance

Cette séance sera également l’occasion pour chaque parti, de déposer un vœu devant le Conseil. François Briançon (PS) plaidera en faveur des contrats aidés dans le milieu associatif, alors que Pierre Lacaze (PC) en profitera pour demander l’arrêt des violences en Tunisie et en Algérie. Chantal Dounot-Sobraques (UMP), quant à elle, mettra l’accent sur les ambitions de Toulouse « ville numérique ».

Reste Jean-Luc Moudenc qui proposera la mise en place de la vidéosurveillance pour le quartier d’Arnaud Bernard. « Les commerçants d’Arnaud Bernard ont demandé la mise en place de caméras, et ont même identifié les emplacements où ils souhaitaient les voir installées », nous explique Jean-Luc Moudenc. Il précise que ce dispositif pourrait être une solution pour d’autres quartiers de la ville, où la délinquance sévit. Rien d’étonnant à cela, puisque c’est lui qui avait décidé l’installation de la vidéosurveillance dans les rues de Toulouse, lorsqu’il était maire de la ville.

Jean-Luc Moudenc compte proposer aujourd’hui « une opposition constructive » au Conseil, tout en regrettant que la division de son groupe « joue en faveur de la municipalité actuelle ».

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici