Accueil Articles Politique Cantonales: la campagne est lancée

Cantonales: la campagne est lancée

Jeudi soir, Marie Christine Lafforgue, lançait sa campagne pour les prochaines élections cantonales, du 20 et 27 mars. La conseillère générale sortante, présente son bilan et les grands axes de sa campagne.


La socialiste Marie Christine Lafforgue, a lancé officiellement sa campagne jeudi dernier, pour les élections cantonales du canton 1. « Le canton 1 a longtemps été un fief de la droite, il très convoité » nous confie la candidate.

En effet, lorsqu’en 2004, Marie Christine Lafforgue remporte les élections, elle met fin au règne de la droite sur le canton, qui perdurait depuis la quatrième République.

Cette année, elle devra affronter l’ex Présidente de l’UMP 31, Christine de Veyrac. « Un vrai choix politique » pour les électeurs, nous affirme t-elle.

 

Avantage sur sa rivale, « je suis sortante, et donc j’ai un bilan à décliner » déclare la candidate. Elle revient sur les actions pour le logement, le social et l’emploi, qu’elle a mené dans le Canton. Avec la jeunesse et l’éducation, ce seront les grands axes de sa campagne.

Mais Marie Christine Lafforgue, entend surtout continuer à soutenir le service public de proximité. La maison départementale des adolescents, la rénovation du collège Michelin, ou le centre social du département, sont autant d’exemples d’un « service social de proximité au cœur de la ville », qu’elle souhaite voir perdurer.

Une action prioritaire, dans un département qui connait de grandes disparités sociales. Sachant que pour Marie Christine Lafforgue, « le service public, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas ».

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici