Pierre Cohen réélu président de la communauté urbaine

350

Pierre Cohen a été réélu à l’unanimité président de la communauté urbaine. Photo / CTISuite à l’entrée de douze nouvelles communes dans la communauté urbaine, de nouvelles élections ont eu lieu ce matin pour désigner ses représentants. Pierre Cohen a été réélu à l’unanimité président de la communauté urbaine.


Les 123 délégués communautaires ont ensuite désigné Bernard Sicard et Claude Raynal, premier et deuxième vice-présidents. Ils ont également procédé à l’élection des 30 vice-présidents, des membres du bureau et des représentants dans certains organismes extérieurs.

 

« Cet élargissement marque la volonté des trente-sept maires de s’engager pour un avenir commun dans un souci de cohésion et d’efficacité. Nous avons l’ambition de faire du Grand Toulouse une métropole européenne à la fois innovante et attractive, solidaire et durable. Je suis heureux et fier de la confiance témoignée par les délégués communautaires en m’élisant à la présidence du Grand Toulouse » a souligné Pierre Cohen.

 

De leur coté les Elus de Castelginest, Grégoire Carneiro, Maire, et Béatrice Ursule, 1er adjoint, et de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, Danièle Damin, Elisabeth Toutut, Christian Raynal, Roger Atsarias et Djillali Lahiani, créent le groupe « Le Grand Toulouse Ensemble ». Ce groupe sera présidé par Grégoire Carneiro, avec deux vices présidents, Christian Raynal (1er vice président) et Béatrice Ursule (2ème vice présidente).