Accueil Articles Politique Législatives partielles : Laurence Arribagé (UMP) dans un fauteuil

Législatives partielles : Laurence Arribagé (UMP) dans un fauteuil

Laurence Arribagé et Jean Luc MoudencSuite à la démission de Jean-Luc Moudenc de son poste de député de la 3ème circonscription de Haute-Garonne, les électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche. Arrivée largement en tête à l’issue du premier tour, l’ancienne suppléante du nouveau Maire de Toulouse, Laurence Arribagé, est placée idéalement pour remporter ce scrutin dimanche prochain.

 

Ils étaient 7 candidats en lice ce dimanche pour devenir député de la 3ème circonscription de Haute-Garonne. Laurence Arribagé (UMP-UDI), annoncée comme la grande favorite a su surfer sur la vague bleue des élections municipales (44,14%) et a pris une avance confortable sur son adversaire socialiste Laurent Méric (24,16%). Troisième, le secrétaire local d’Europe écologie les Verts qui ne peut se maintenir au second tour du fait de la faible participation, a décidé de ne pas donner de consignes de vote.

 

Un second tour joué d’avance

Au vu de l’écart et de la situation du PS au niveau national, l’élection semble belle et bien jouée. Même l’abstention, qui devrait être très forte dimanche prochain à cause du pont de l’abstention et de l’enjeu limité de cette partielle, est à l’avantage de la candidate UMP qui parait sure de son fait. En effet, avant même les résultats définitifs du premier tour, la candidate avait déjà imprimé des tracs où l’on peut lire « Dimanche dernier, vous avez été très nombreux à nous accorder votre confiance. Grâce à vous, nous avons été en tête au premier tour de cette élection législative. Merci ! » Un tract dévoilé par le camp d’en face qui démontre l’assurance de la Laurence Arribagé qui est arrivée en tête à Toulouse et Balma.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici