Accueil Articles Politique Le Conseil municipal de Toulouse rend hommage à Dominique Baudis

Le Conseil municipal de Toulouse rend hommage à Dominique Baudis

Lors du dernier Conseil municipal, Jean-Luc Moudenc a rendu hommage à Dominique BaudisA l’occasion de la séance du Conseil municipal de vendredi dernier, les élus ont rendu hommage au Maire historique de Toulouse, Dominique Baudis, décédé la veille à l’âge de 66 ans. Une cérémonie laïque sera organisée au Capitole dans la semaine après les funérailles religieuses organisée mercredi à la cathédrale Saint-Etienne.

 

Après les nombreux hommages rendus jeudi dernier, le Conseil municipal a également exprimé sa tristesse suite au décès de l’ancien maire emblématique de Toulouse. Jean-Luc Moudenc et Pierre Cohen ont chacun tenu à dire quelques mots en sa mémoire, avant d’observer une minute de silence. « C’est un deuil partagé par tous les toulousains », a exprimé le nouveau Maire qui fut un proche collaborateur de Dominique Baudis. Jean-Luc Moudenc a rappelé les transformations de la ville opérées sous l’impulsion de Dominique Baudis pendant ses trois mandats. « La première ligne de métro est sa réalisation la plus utile, mais il est également à l’origine de la Cité de l’espace, du musée d’art contemporain des Abattoirs, de la Médiathèque José Cabanis, du TNT ou du Théâtre Garonne », rappelle celui qui a été lancé en politique par Dominique Baudis.

De son côté, Pierre Cohen a souligné que ce Défenseur des droits avait été « un grand serviteur de la cause publique ». Rappelant l’intervention de ce dernier suite aux « propos tenus sur les roms par Manuel Valls », l’ancien Maire a rendu hommage aux 18 années qui ont laissé « des traces indélébiles dans la ville rose ».

 

« Tous les Toulousains seront invités à lui rendre un dernier hommage »

La municipalité a indiqué que l’ex-journaliste devrait reposer à Toulouse, son père y étant enterré. « Nous préparons avec sa famille une cérémonie laïque et républicaine qui se déroulera, dans le courant de la semaine prochaine, au Capitole. Tous les Toulousains seront invités à lui rendre un dernier hommage », a annoncé Jean-Luc Moudenc. Les obsèques nationales seront célébrées mardi, à 15 heures, aux Invalides, à Paris alors qu’une messe sera célébrée le lendemain à 14h à la cathédrale Saint-Etienne. Dominique Baudis devrait ensuite être inhumé à Toulouse.

A noter que les drapeaux de l’hôtel de ville et de l’hôtel de région sont en berne depuis jeudi et un registre de condoléances a été ouvert à la mairie.

 

Article de Charles Monnet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici