Accueil Articles Politique Municipales : Jean-Pierre Plancade veut installer 450 caméras intelligentes à Toulouse

Municipales : Jean-Pierre Plancade veut installer 450 caméras intelligentes à Toulouse

Jean-Pierre Plancade (à gauche) et Jean-Pierre Baux, présentent leurs propositions pour la tranquillité des Toulousains. Jean-Pierre Plancade, tête de liste « Aimer Toulouse » pour les élections municipales toulousaines, a présenté en fin de semaine dernière ses propositions pour faire de Toulouse une ville « tranquille ». Une sécurité assurée par l’augmentation des effectifs municipaux et l’installation de caméras de vidéosurveillance.

 

« Pour que l’on ait envie de venir à Toulouse et d’y vivre, il faut que la ville soit sécurisée », débute Jean-Pierre Plancade qui affirme être « un partisan de la tolérance 0 ». Une vision qui se décline en trois axes : « la prévention, la sanction et la main tendue ». « Ce sont les pauvres qui sont les premiers touchés et leur apporter de la sécurité est un devoir politique », continue le sénateur qui travaille avec Jean-Pierre Baux, Commandant de la CRS 27 à la retraite. « Grâce à cet humaniste profond et convaincu, la police municipale va retrouver un rôle de proximité qu’elle a un peu perdu », souligne la tête de liste « Aimer Toulouse ». « La police doit travailler 24h sur 24h et pour cela, il lui faut des moyens. Nous allons donc déployer 300 policiers municipaux sur le terrain », annonce le candidat qui veut « les armer la nuit ».

Côté prévention, Jean-Pierre Baux propose la mise en place de « maisons de la tranquillité » qui s’inscrirait « dans la lignée de l’Office de la tranquillité ». « Dans la même maison, vous aurez la police, les interlocuteurs pour la propreté, la médiation et l’assistance aux victimes », explique l’ancien Commandant de la CRS 27.

 

« Ce n’est pas Big Brother que je veux faire »

En plus du dispositif humain, le candidat « sans étiquette » veut mettre en place 450 caméras de vidéosurveillance. « Je veux rendre la vie des Toulousains plus sereine, et cela passe par une ville plus tranquille », explique Jean-Pierre Plancade qui se défend de vouloir faire de la ville rose « un nouveau Big Brother ». « On a des avocats très attentifs aux droits individuels », souligne le sénateur avant de détailler le dispositif. « Nous mettrons donc en place 450 cameras intelligentes, dont 50 aléatoires. La camera va emmètre un signal qui va attirer l’attention de celui qui supervise et il pourra vérifier humainement à quoi cela correspond », lance le candidat qui équipera le dispositif d’un « logiciel qui permet de détecter différentes choses comme de la fumée, une détonation ou même un piéton qui se retrouve brusquement à l’horizontale ». Un projet qui « devrait couter 2% du budget de la ville » explique la tête de liste qui estime que « protéger les plus faibles est un devoir pour un homme de gauche » et que les « 21 caméras actuelles sont insuffisantes ».

 

Téo Henriet et Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

3 Commentaires

  1. Après les voitures volantes, des caméras partout et comme au temps des soviets la mairie à déjà ses avocats pour protéger les citoyens…

    Mais à t on déjà vu ces caméras à l ouevre ?

    Bien sur que non, car le droit les interdits…

  2. Pour avoir vécue à Londres pendant 3 ans, là bas, il y a un grand nombre de cameras gérées par le council (police).
    Vous n’y verrez que très rarement des agressions car tout le monde sait qu’il y a ces cameras.
    Donc @Uri, OUI cela existe déjà et ca a une influence ultra positive !!!
    Je pense vraiment que cela est une bonne solution pour changer le comportement de certains…

  3. [quote name=”lassere”]Pour avoir vécue à Londres pendant 3 ans, là bas, il y a un grand nombre de cameras gérées par le council (police).
    Vous n’y verrez que très rarement des agressions car tout le monde sait qu’il y a ces cameras.
    Donc @Uri, OUI cela existe déjà et ca a une influence ultra positive !!!
    Je pense vraiment que cela est une bonne solution pour changer le comportement de certains…[/quote]

    Vs avez tout dit c est légal en angleterre… mais c est interdit en France car la loi ( celles votées par Jean Pierre Plancade) ne le permet pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici