Spin 36.com le leader toulousain de l’e commerce

1208

Référence nationale dans le milieu de l’animation 360 °, la société toulousaine Spin36.com permet à ses partenaires de se démarquer de ses concurrents dans le domaine de l’ e-commerce. Stephen Del Gaiso, fondateur de l’entreprise, optimise pour ses clients la réussite de leur site marchand en ligne.

 

« Je gère tout ce qui est animation interactive en 360 ° adaptée au milieu de l’e-commerce. Les internautes n’ayant pas la possibilité d’avoir le produit en physique comme lors d’une séance shopping, il faut multiplier les clichés pour obtenir des fiches produits les plus détaillées possible. C’est le principe du packshot 360. Au final, plus il y aura de visuels, plus le site sera crédible pour les internautes et les produits auront plus de chances de se vendre », explique Stephen Del Gaiso gérant de spin36.com. Conscient de l’évolution permanente pour obtenir la meilleure visibilité sur la toile, ce dernier analyse les nouveaux enjeux de l’e-commerce. « Au départ le cheval de bataille se portait sur la création des sites puis l’accent a été mis sur le référencement. Désormais, pour se démarquer dans notre secteur il faut penser en termes de contenus et de fiches produits ». Bien ancré dans le milieu des sites en ligne spin36.com intervient dans la France entière dans les domaines du vestimentaire, de l’industrie cosmétique, de la téléphonie mobile et de la maroquinerie. « Comme on a été un des premiers à lancer un studio d’imagerie e-commerce, on a un référencement très efficace, des agences web qui nous rapportent des contrats pour leurs clients et des logisticiens qui nous préconisent. Si la quasi totalité de nos grands comptes sont passés par notre site, nous travaillons aussi avec des e-commerçants plus petits qui se développent sur un créneau porteur. Ça fait plaisir de participer à ces projets là comme de travailler avec de très gros clients », détaille Stephen Del Gaiso.

Précurseur dans le contenu visuel sur le web, le fondateur de spin36.com maitrise les coulisses de l’e-commerce. « Je suis photographe de formation et vidéaste sur des productions télé. Comme j’ai aussi beaucoup travaillé en agences de communication et agences web, j’ai anticipé l’animation en 360 °. Puis, en 2001 j’ai créé mon petit système en 360 ° et le principe est resté le même »,explique-t-il. A la recherche de sites crédibles dans l’e-commerce, les internautes s’attachent de plus en plus à la qualité des paramètres comme la sécurité bancaire, le référencement et à la qualité de l’image proposée. Spin36.com a donc de beaux jours à vivre.

 

Pierre Jean Gonzalez