Les entreprises toulousaines recrutent

284

Agence Pole Emploi. Photo / CTI archivesJeudi 26 et Vendredi 27 Mai, l’emploi est mis à l’honneur à Toulouse. Le Parc des expositions acceuille le forum « Carrefour pour l’emploi » tandis que l’entreprise GFI organise une scéance de « flight recruiting ».

 

Reconnu d’utilité publique, « Carrefours pour l’emploi » réunit 170 collectivités qui cherchent à pourvoir 2500 postes.Ouvert à tous, ce forum de recrutement permet aux entreprises de voir un maximum de profils en deux jours (15000 candidats sont attendus). Les candidats ont le choix parmi des familles de métiers variées comme le commerce, la construction, le service à la personne et bien d’autres.

C’est également l’occasion, pour les visiteurs comme pour les Directeurs des Ressources Humaines présents d’entrer directement en contact. »Certains candidats ne passent jamais le cap de l’envoi de CV » déclare la commisaire du forum, Véronique Raguénès.

Pour se rendre au salon, elle insiste, « Il n’y pas de conditions. Mais il est indispensable d’être motivé et de préparer ses entretiens, à l’aide notemment du guide des candidats », disponible sur le site internet de l’évènement.

« Avec un échange direct, on ne peut pas mentir sur sa motivation » ajoute- t-elle. « C’est ce qui séduit les entreprises participantes, souvent agréablement surprises par certains candidats dont elles n’auraient peut-être pas selectionné le CV. »

Depuis 2003, « Carrefours pour l’emploi » a permi à 60000 candidats de trouver un emploi en CDD ou CDI, une possibilité qui sera offerte aux Toulousains à partir de Jeudi.

 

Pendant ce temps à l’aéroport…

A 18h, l’entreprise GFI propose un recrutement hors norme à bord d’un airbus A300B. Cette SSII, (Société de Services en Ingénierie Informatique) en pleine expansion souhaite embaucher 60 personnes dans sa filiale du Sud-Ouest qui compte déjà 500 employés dont 300 toulousains.

Parmi ces 60 candidats pré-sélectionnés, l’entreprise souhaite trouver des ingénieurs, architectes, chefs de projets et des analystes fonctionnels, ayant 2 à 5 ans d’expérience.

En Octobre 2010, GFI avait déja organisé un évènement similaire au Stade Toulousain afin de « faire partager les grandes aventures de la région », comme le rugby ou l’aéronautique par exemple. D’après Daniel Guyonnet, Directeur région de GFI, ce genre de manifestations « donne une image plus dynamique de l’entreprise » qui envisage de réitérer ce genre de recrutements.

Anthony Vandaele