
cdr
Le 16 mai, le quartier des Izards accueille la version toulousaine des 48h de l’agriculture urbaine.
La déclinaison locale de cet évènement national commencera avec un après-midi de découverte des lieux nourriciers du quartier, avec comme destination finale EDENN, lieu-totem de l’économie sociale et solidaire (ESS) pour l’Agriculture Urbaine et de l’Alimentation. Après les Halles de la Cartoucherie, et les Herbes Folles, place donc à l’étape 3 de la Tournée des Lieux Totems de l’ESS, avec un accent mis sur les questions d’alimentation.
A 16h, une déambulation s’élancera de la place Micoulaud pour découvrir les différents espaces cultivés du quartier. Le village de stands à EDENN ouvre ses portes à 17h30 en présence de nombreux acteurs engagés dans les thématiques agricoles et alimentaires. Au programme, ateliers boutures, animations sur les plantes, courts-métrages sur l’ ESS et l’agriculture urbaine.
Un repas proposé par l’association Izards
A 19h30, le village laissera sa place à une présentation de la Caissalim, expérimentation toulousaine d’une Caisse Citoyenne d’Alimentation inspirée de la Sécurité Sociale de l’Alimentation. La présentation sera suivie d’un repas proposé par l’association Izards Attitude, et d’un petit concert de DJ Izi, jusqu’à 21h30.
EDENN, 216 Route de Launaguet, Toulouse
La rédaction