Toulouse. Ouverture des commerces le dimanche

50
Toulouse. Ouverture des commerces le dimanchecdr
Toulouse. Ouverture des commerces le dimanche
cdr

En accord avec le Conseil départemental du commerce, Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse autorisent les commerces de détail à ouvrir exceptionnellement certains dimanches.

Depuis l’entrée en vigueur, en 2016, d’une législation qui autorise l’ouverture des commerces de détail jusqu’à 12 dimanches par an, Toulouse Métropole s’appuie sur la concertation menée au sein du Conseil Départemental du Commerce (CDC) lequel, depuis plus d’une vingtaine d’années, est parvenu en Haute-Garonne à harmoniser les positions des maires et des organisations patronales et syndicales sur les ouvertures des commerces les dimanches et jours fériés.

Cette concertation est lisible pour le consommateur, efficace commercialement et permet de soutenir les commerçants indépendants et de proximité, qui ne profitent de ces ouvertures que si toute la profession applique les mêmes règles.

En ce mois de décembre 2024, les commerces de détail et d’ameublement de la métropole sont exceptionnellement autorisés à ouvrir les dimanches 1er, 8, 15, 22 et 29 décembre.

 

La rédaction