Accueil Articles Economie La métropole toulousaine attire les investissements

La métropole toulousaine attire les investissements

Pierre Cohen a signé, jeudi 10 février,  une convention avec la caisse des dépôts, pour que celle ci participe au développement territorial de la Communauté urbaine du Grand Toulouse (CUGT), et de la ville de Toulouse.


La CUGT et la ville de Toulouse, ont été sélectionnées pour le plan Élan 2020 lancé par la caisse des dépôts. L’objectif est de soutenir financièrement les projets de développement de Toulouse et son agglomération. Cinq domaines fondamentaux sont concernés: le logement, l’appui aux entreprises, les universités, le vieillissement de la population et le développement durable. La convention signée jeudi entre Pierre Cohen et Augustin de Romanet, directeur général de la caisse des dépôts, fixe sur quatre ans, les orientations à suivre sur ces sujets.

Une convention qui concrétise une collaboration, vieille de six ans. « La caisse des dépôts a prêté plus de 300 millions d’euros », à la communauté urbaine de Toulouse, nous apprend Augustin de Romanet. La voie à suivre vers un rayonnement grandissant de la ville, est alors toute tracée.

Mais pourquoi investir autant sur Toulouse?  Pour le directeur de la caisse des dépôts, « Toulouse est une ville intéressante, car elle peut vivre indépendamment de Paris. C’est très précieux ».

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici