Le domaine agricole de la Mairie de Toulouse ouvre ses portes pour une journée festive et familiale autour des vendanges, de l’agriculture et de l’artisanat local.
En ce début septembre synonyme de vendanges, l’activité phare de cette journée reste la récolte du raisin. Entre chais et vignes, chaque visiteur peut participer de ses mains à la cueillette et au pressage des fruits.
Tout au long de cette journée, le domaine de Candie propose aussi ateliers et animations : balades en calèches, animaux de la ferme ou dégustation de vins en compagnie de producteurs et artisans locaux. Tous se feront un plaisir de présenter leurs produits aux Toulousains. Des food-trucks fermiers assureront même une offre de restauration.
En mettant avant les produits bios et locaux, la Mairie de Toulouse valorise le Bien Manger à travers son domaine agricole, géré en régie depuis sa création en 1975. Avec 250 ha de terres cultivées, Candie est la plus importante régie agricole de France.
Une partie de la production du domaine fournit les restaurants collectifs de la ville, le pain ou les pâtes étant fabriqués avec les céréales du domaine, que les Toulousains dégustent toute l’année.
-Fête des vendanges du domaine de Candie / Dimanche 8 septembre, de 10h à 17h
Tout public, entrée gratuite – 17 chemin de la Saudrune, 31100 Toulouse.
La rédaction