Toulouse. Écoquartier Grand Matabiau quais d’Oc : le nouveau visage de l’avenue de Lyon se dessine

479
Toulouse. Écoquartier Grand Matabiau quais d’Oc : le nouveau visage de l’avenue de Lyon se dessinecdr
Toulouse. Écoquartier Grand Matabiau quais d’Oc : le nouveau visage de l’avenue de Lyon se dessine
cdr

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Annette Laigneau, Vice-présidente de Toulouse Métropole en charge de l’urbanisme, Présidente d’Europolia ont présenté, ce jeudi 9 mars, à Toulouse, le projet immobilier et les aménagements de préfiguration de l’avenue de Lyon.

Le projet Grand Matabiau quais d’Oc, piloté par la Société Publique Locale (SPL) Europolia, entre ainsi dans une nouvelle phase opérationnelle.

• Le groupement Bouygues Immobilier – VINCI Immobilier a été désigné pour réaliser les bâtiments qui doivent être livrés fin 2026 / 2027 de part et d’autre de l’avenue de Lyon.
• La configuration de l’espace public sur l’avenue de Lyon va également être améliorée pour faciliter le lien entre le centre-ville et le quartier, renforcer la présence de nature en coeur de ville et favoriser les mobilités décarbonées.
• Le nouveau visage de l’avenue de Lyon sera préfiguré dès le 3 juin 2023 grâce à un vaste programme d’urbanisme transitoire.

« Les quartiers autour de la gare Matabiau se métamorphosent ! L’avenue de Lyon telle que dévoilée aujourd’hui sera à l’image des attentes des Toulousains. Avec plus de services de proximité et des espaces redonnant plus de place à la nature. Fidèle à l’identité du quartier, cet axe sera plus inclusif et accueillera des lieux de solidarité, tout en profitant du dynamisme et du rayonnement de notre métropole » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

La rédaction