Toulouse. La Région accueille le salon Digi’Talent

60
Toulouse. La Région accueille le salon Digi’Talent cdr
Toulouse. La Région accueille le salon Digi’Talent
cdr

Le secteur du numérique recrute en Occitanie. Afin de faire connaitre les postes à pourvoir dans cette filière, les formations et les aides pour y accéder, la Région Occitanie, Pôle Emploi, et le syndicat des entreprises du numérique Numeum organisent une nouvelle édition de Digi’Talent à Toulouse, le 23 janvier prochain, pour la première fois à l’hôtel de Région. A cette occasion le public est invité à rencontrer directement les organismes de formation et les recruteurs à la recherche de salariés.

Suite au succès rencontré par le salon en 2022, Digi’Talent revient afin de permettre au grand public (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion…) de se familiariser avec le secteur du numérique, en plein essor en Occitanie (avec une croissance des besoins en recrutements estimée à près de 6% en 2023). Véritable tremplin vers l’emploi, ce salon est l’occasion de rencontrer les organismes de formation du digital ainsi que les entreprises à la recherche de salariés.

Parmi les compétences recherchées : développeur web et web mobile, technicien supérieur infrastructures et réseaux, technicien support, help desk, ingénieur cybersécurité, donnée, big data, concepteur développeur en intelligence artificielle, ou encore ingénieur système ou de production.

Au programme de la journée : un job dating, avec la présence de 33 entreprises en quête de nouveaux talents, des rencontres avec des organismes de formation (informations, reconversion, alternance…), conférences et témoignages.

A Toulouse, le salon Digi’Talent sera inauguré le lundi 23 janvier à 10h30 par Marc Szultman, conseiller régional représentant la présidente de Région, Carole Delga, aux côtés notamment de Annick Sénat, Directrice Territoriale de Haute-Garonne et représentante de Pôle Emploi, d’Anne Destouches, Déléguée régionale de Numeum et des représentants des partenaires. Ensemble ils iront à la rencontre des participants et exposants.

« Les entreprises du secteur numérique enregistrent de forts besoins en compétences, avec parfois des difficultés à recruter. Notre rôle est de les accompagner pour qu’elles puissent attirer et trouver les talents nécessaires à leur développement et ainsi créer des emplois de qualité. C’est tout le sens du Pacte pour l’embauche en Occitanie que nous avons lancé avec 50 premiers partenaires pour lever les freins à l’emploi, dans tous les territoires, en particulier sur les métiers en tension comme le numérique. Digi’Talent est une action emblématique de ce travail collectif », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

A Toulouse, le lundi 23 janvier 2023, de 09h à 17h30.

Hôtel de Région de Toulouse, 22 Bd du Maréchal Juin, 31400 Toulouse.

Inscription en ligne pour la conférence d’ouverture : https://mesevenementsemploi.pole-emploi.fr/mes-evenements-emploi/evenement/50205

 

La rédaction