Occitanie. L’Occitanie présente ses innovations au CES de Las Vegas

169
Occitanie. L’Occitanie présente ses innovations au CES de Las VegasIllustration/archives/drcdr
Occitanie. L’Occitanie présente ses innovations au CES de Las Vegas
Illustration/archives/drcdr

Du 5 au 8 janvier 2023, la Région Occitanie via son agence de développement économique AD’OCC accompagne 26 entreprises régionales du numérique au CES – Consumer Electronics Show – de Las Vegas.

Avec plus de 2400 exposants, 164 pays représentés et 100 000 visiteurs attendus, le Consumer Electronics Show qui se tient chaque année début janvier à Las Vegas est le plus grand salon professionnel international dédié à l’innovation technologique.

Forte de ses 9 participations au CES, de son réseau et sa maîtrise reconnue dans l’accompagnement d’entreprises, la Région Occitanie via son agence AD’OCC met son expérience et ses outils au service de l’écosystème régional.

Grâce au programme d’accompagnement de l’agence AD’OCC et l’appui de la Maison de la Région de New York, les startups régionales bénéficient d’atouts indéniables pour convaincre et séduire les grands comptes, percer sur le marché français et international, et aborder efficacement cet évènement hors norme.

La Région accompagne les 13 entreprises d’Occitanie qui exposent sur l’Eureka Park, mais aussi la dizaine de startups qui se déplacent en tant que « visiteurs » ou sur d’autres pavillons. L’objectif est d’optimiser leur participation, réaliser une veille qualifiée sur le CES, et leur permettre une première approche constructive de cet événement.

Quatre entreprises d’Occitanie, un record, ont été primées dans le cadre de cette édition 2023 d’un « CES Innovation Award ». Il s’agit de A Capela, Odaptos, I-Percut et AllPRiv (plus d’infos ci-dessous). Les CES Innovation Awards visent à récompenser les solutions innovantes dans 28 catégories différentes. Le jury, composé d’entrepreneurs, journalistes, influenceurs, récompense 3 entreprises par catégorie et offre une visibilité accrue aux lauréats.

« Les enjeux sont multiples : aider nos entreprises à gagner en visibilité et accélérer leur développement à l’international, mais aussi convaincre de nouveaux partenaires et entreprises de venir s’installer en Occitanie. Le CES, c’est aussi l’occasion de découvrir et d’anticiper les mutations industrielles et technologiques, afin de créer les emplois de demain dans les startups, les TPE et PME de notre territoire »,  a déclaré la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga.

 

La rédaction