Accueil Articles Economie La Semaine de l’Industrie voit le jour

La Semaine de l’Industrie voit le jour

CCI ToulouseC’est une première en France. La semaine de l’Industrie est lancée, et ce jusqu’au 10 Avril. Pour cela, la région Midi-Pyrénées prévoit de nombreux dispositifs, afin de développer l’attractivité de ce secteur.

Le secteur de l’industrie est très présent dans la région. En effet, 5%  des établissements français se situent en Midi-Pyrénées, notamment grâce à la présence de l’aéronautique et du spatial.

A partir de ce jeudi et pour une durée de 3 jours, c’est un véritable « Village de l’Industrie » qui sera recrée Place du Capitole. Ainsi, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) installera plus de 450m² d’animations et de réalisations. « L’exposition sera animée par 60 apprentis du Centre de Formation d’Industrie de Midi-Pyrénées » nous informe Frédérique Jezegabel, Déléguée générale de l’UIMM. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la profession, grâce « à des démonstrations et des projections de photos en 3D du métier ».

L’objectif est de découvrir le secteur industriel, de s’informer sur les formations et les débouchés, mais aussi de consulter les centaines d’offres d’emplois disponibles sur la région. Cette exposition cible « 3 types de public », les jeunes, les demandeurs d’emploi, mais aussi les femmes. En effet « les avancées techniques ont supprimé la pénibilité du métier » rajoute-elle.

Enfin, la Chambre de commerces et d’industrie (CCI) de Toulouse met en place un dispositif original : Une nuit dédiée à l’Industrie. Cette soirée aura lieu à Entiore, ce Vendredi 8 Avril, de 18h à 23h.

Les 15-25 ans pourront ainsi obtenir un maximum de renseignements, à savoir, comment accéder à la profession, quelles sont les formations, les rémunérations…

Sarah Genoud

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici