L’Occitanie s’expose à Heidelberg en Allemagne

70
L’Occitanie s’expose à Heidelberg en Allemagne cdr
L’Occitanie s’expose à Heidelberg en Allemagne
cdr

Dans le cadre de la 17ème semaine française de Heidelberg, le cercle culturel franco-allemand de la ville organise plusieurs évènements mettant la Région Occitanie à l’honneur.

Depuis le 19 octobre et jusqu’au 4 novembre sont proposées deux expositions intitulées « Le tour de l’Occitanie en 41 Grands Sites » et « En Occitanie / Sud de France, 41 destinations d’exception ! ». Précédant la quinzaine franco-allemande et portant sur la destination Occitanie ainsi que sur son patrimoine, ces expositions sont destinées à faire découvrir les cultures française et régionale en Allemagne.

Organisées en partenariat avec la Maison de Montpellier à Heidelberg, ces deux expositions sont conçues comme une initiation, une invitation à la découverte et au voyage à travers des photos emblématiques et une présentation des 41 Grands Sites Occitanie / Sud de France.

Ces deux expositions présentées à Heidelberg, au Rathaus-Foyer et à la Maison de Montpellier (Montpellier-Haus), dans le Land de Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l’Allemagne, seront par la suite proposées dans différents lieux outre-Rhin, en collaboration avec les centres culturels et les Instituts français..

Et bientôt, une nouvelle édition de la quinzaine franco-allemande

Ces deux expositions donnent le coup d’envoi de la nouvelle édition de la quinzaine franco-allemande de l’Occitanie qui se tiendra cette année du 17 au 30 novembre 2022 en Allemagne. Auront lieu dans ce cadre différentes manifestations culturelles, économiques, éducatives et citoyennes visant à entretenir les relations entre la région et l’Allemagne et à faire découvrir les richesses de l’Occitanie, ses atouts, son histoire, son patrimoine.

+ d’infos sur la quinzaine franco-allemande d’Occitanie https://15francoallemandeoccitanie.fr/

 

La rédaction