Occitanie. Pour préparer votre avenir, rendez-vous au salon TAF de Saint-Gaudens

133
Occitanie. Pour préparer votre avenir, rendez-vous au salon TAF de Saint-Gaudens cdr
Occitanie. Pour préparer votre avenir, rendez-vous au salon TAF de Saint-Gaudens
cdr

Organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission locale de la Haute-Garonne, et la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges, le salon TAF (Travail-Avenir-Formation) de Saint-Gaudens est dédié à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle. 

Ce dernier sera ouvert à tous les publics. Au programme de cette journée : des animations et démonstrations de métiers, des temps d’échange avec des professionnels de la formation, de l’orientation et de la création d’entreprise, de nombreuses conférences et divers postes à pourvoir, à découvrir sur place, notamment dans le secteur du transport de voyageurs.

Le salon TAF de Saint-Gaudens réunira 123 organismes de formation, lycées et structures d’orientation et plus de 77 entreprises qui proposeront près plus de 220 postes dans des secteurs variés. Des démonstrations métiers, des témoignages d’entreprises, des conférences et des animations permettront aux visiteurs de découvrir concrètement les métiers dans de nombreux domaines et d’échanger avec des professionnels, avec un focus sur les besoins en recrutement dans le domaine du transport de voyageurs.

En effet, la Région et les professionnels du transport de voyeurs ont lancé, en début d’année, une large campagne de recrutement avec 550 postes à pourvoir et des solutions de formation à la clef, financées à 100% par la Région pour les personnes en reconversion professionnelle et les demandeurs d’emploi.

Un nouvel espace « En route vers la formation / l’emploi »

Parmi les autres nouveautés de cette édition : un nouvel espace « En route vers la formation / l’emploi » qui accueillera également les visiteurs pour répondre aux problématiques de la mobilité et du logement dans le cadre d’un retour à l’emploi ou à la formation ; un stand d’information pour les personnes en situation de handicap qui souhaitent accéder à l’emploi et à la formation ; ainsi qu’un espace dédié à la Maison de l’orientation de Toulouse qui proposera des ateliers « flash orientation ».

« La Région Occitanie organise désormais au moins un salon TAF par département pour permettre aux jeunes, mais aussi aux demandeurs d’emploi, aux salariés en reconversion, de découvrir la diversité des métiers ainsi que les aides et formations pour y accéder », a indiqué Carole Delga, présidente de la région.

Informations pratiques et conditions d’accueil

Jeudi 31 mars 2022, de 9h à 17h – Parc des expositions du Comminges, Route de la croix de Cassagne, Villeneuve-de-Rivière

L’accès au salon TAF de Saint-Gaudens est gratuit. Le port du masque est recommandé sur tous les salons TAF.

+ D’infos sur le site de la Région : www.laregion.fr/TAF

Ou au 0800 00 70 70 (numéro vert)

Allez-y gratuitement en train régional liO !

Pour la troisième année consécutive, liO train s’associe aux salons TAF. Afin de favoriser l’accès de tous à l’évènement, un billet de train gratuit (aller-retour) par personne avec accès au salon est proposé.

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, la réservation par téléphone est nécessaire : 0 800 31 31 31 (numéro gratuit).

 

La rédaction