Accueil Articles Economie Toulouse. Le Salon Auto Moto & Mobilités lance sa nouvelle édition

Toulouse. Le Salon Auto Moto & Mobilités lance sa nouvelle édition

Toulouse. Le Salon Auto Moto & Mobilités lance sa nouvelle édition cdr
Toulouse. Le Salon Auto Moto & Mobilités lance sa nouvelle édition
cdr

Du 10 au 14 novembre se tiendra la 29ème édition du Salon Auto Moto & Mobilités de Toulouse, organisée tous les deux ans par Toulouse Evénements avec le concours du CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile).

Ce rendez-vous biennal très attendu, tant par les professionnels que par le grand public, est organisé pour la première fois au MEETT, le nouveau Parc des Expositions de Toulouse. Il fédèrera sur plus de 30 000 m2 les principaux acteurs du marché avec une quarantaine de marques auto moto et proposera pour la toute première fois un espace dédié
aux véhicules utilitaires.

Cet événement multimarques permettra aux visiteurs de découvrir les nouveaux modèles et motorisations, et sera l’occasion de faire le point sur les nouvelles tendances de mobilité, notamment avec le développement des ventes de véhicules hybrides et électriques.

Un salon qui mobilise passionnés et amateurs

Dans un nouvel écrin que constitue le MEETT, cette édition du Salon de l’Auto Moto & Mobilités de Toulouse saura séduire le grand public grâce à son offre riche et variée. Cet événement fait également la part belle aux motos et intègre pour la toute première fois une offre dédiée aux véhicules utilitaires.

Les visiteurs pourront découvrir toutes les nouveautés sur 4 et 2 roues exposées sur le salon, à tester en conditions réelles grâce à une zone d’essais de 1200m2 intégrée dans l’enceinte du MEETT.

Ils pourront également profiter des nombreuses animations proposées tout au long du salon :

– « VTROTT », un simulateur virtuel de trottinette électrique pour plonger dans l’univers des mobilités douces et se sensibiliser à son usage.
– Un espace gaming qui permettra de participer à des tournois sur consoles Switch avec un accès libre aux différents jeux vidéos : Mario Kart, Hot Wheels, Trial Rising…
– Le Rally Raid, un stand bivouac qui accueille des pilotes régionaux et nationaux ayant participé à des courses comptant pour le championnat du monde des rallyes raids avec un parc de véhicules tout terrain : buggys, SSV, 4×4 du Rallye des Gazelles, 4L du 4L Trophy….
– Des ateliers pédagogiques et des mises en situation pour sensibiliser à la sécurité routière dès le plus jeune âge avec l’APPG, l’Association Pilotes Police gendarmerie, qui mettra en place en exclusivité pour le salon une simulation de renversement de la voiture tonneau et, pour les plus petits, une initiation au code de la route sur un circuit adapté avec des voitures électriques de petite taille.
– Des simulateurs de conduite pour se glisser dans la peau d’un pilote.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos