Toulouse. Un nouvelle chaîne d’assemblage d’Airbus pour la famille A320/A321

385
Toulouse. Un nouvelle chaîne d'assemblage d'Airbus pour la famille A320/A321 cdr
Toulouse. Un nouvelle chaîne d’assemblage d’Airbus pour la famille A320/A321
cdr

Airbus avait annoncé début 2020 son intention d’installer une ligne d’assemblage supplémentaire d’A321 à l’horizon 2022.

La crise COVID en avait suspendu la mise en œuvre. Ce projet est aujourd’hui relancé et le  choix d’Airbus d’implanter ce projet à Toulouse, témoigne du savoir-faire du site et de la grande qualité de la chaîne de sous-traitance de l’Occitanie.

L’installation de cette ligne d’assemblage modernisée de moyen-courriers est particulièrement importante pour cet écosystème. Le succès commercial de l’A321 sera un élément important de la reprise industrielle qui s’engage et se poursuivra jusqu’en 2023.

« L’installation d’une nouvelle ligne d’assemblage d’A321 à Toulouse représente une réelle opportunité pour le territoire et démontre toute la qualité de l’écosystème occitan, de la formation initiale à la production industrielle. Elle était très attendue par les acteurs locaux, et contribuera à la relance de ce secteur particulièrement touché, auprès duquel l’État s’est mobilisé dès le premier jour », Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie.

 

La rédaction