Toulouse. La Mairie et l’Adie renforcent le fonds de prêts d’honneur pour les micro-entrepreneurs locaux

196
Agence Adie de Bellefontaine Photo/archives : Toulouse Infos
Agence Adie de Bellefontaine
Photo/archives : Toulouse Infos

En tant qu’association pour le droit à l’initiative économique, l’Adie soutient en priorité les micro-entrepreneurs locaux. Pour aider ces entreprises, parmi les plus exposées aux difficultés économiques actuelles, l’Adie Occitanie a déployé en 2020 un plan de soutien d’urgence d’une ampleur inédite.

Pour permettre à l’association de continuer son action en local et d’assurer la survie des entreprises les plus touchées, la Mairie de Toulouse renforce son fonds de prêts d’honneur en 2021 à hauteur de 140 000 €. L’objectif est de relancer les micro-entreprises toulousaines qui ne bénéficient pas de l’aide d’État, ou régionales, ou pour lesquelles ces aides sont insuffisantes pour leur activité.

« Il s’agit très concrètement d’être décisif à court terme pour le maintien de l’activité économique et de l’emploi locaux » témoigne Christophe Nicaud, Directeur Adie Occitanie.

« Je souhaite qu’à travers ce soutien financier, nous puissions à la fois, conforter les projets qui ont été fragilisés du fait de la crise et à la fois, soutenir et accompagner de nouveaux projets artistiques, sociaux, sociétaux, humanitaires, sportifs ou économiques…  » précise Isabelle Ferrer, Ajointe au Maire en charge de l’emploi et de l’insertion.

 

La rédaction