Accueil Articles Economie Toulouse. La CCI, le Département et la Chambre des Métiers au soutien des commerçants

Toulouse. La CCI, le Département et la Chambre des Métiers au soutien des commerçants

Toulouse. La CCI, le Département et la Chambre des Métiers au soutien des commerçants cdr
Toulouse. La CCI, le Département et la Chambre des Métiers au soutien des commerçants
cdr

La CCI Toulouse Haute-Garonne, en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Haute-Garonne, lance Géo’local31 : un site de géolocalisation des commerces du département.

Click & collect, marketplace, drive, livraisons …les commerces du département proposent à leurs clients de nombreux canaux de vente et distribution en réponse aux nouvelles mesures sanitaires en vigueur.

Pour plus de visibilité, la CCI Toulouse Haute-Garonne, en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne, met, dès aujourd’hui, à la disposition de tous les commerces du département, une plateforme interactive qui permet au grand public de recenser et localiser l’ensemble des commerces de proximité proposant des modalités de vente compatibles avec les mesures sanitaires actuelles ainsi que les commerces qui ont pu rester ouverts.

Tous les commerçants du département (alimentaires et non alimentaires) sont invités à rejoindre gratuitement la plateforme Géo’local31, en renseignant un simple formulaire en ligne : https://outils.ccimp.com/geolocal-31/new/

Pour sensibiliser les consommateurs sur l’importance d’effectuer ses achats dans les commerces de proximité, la CCI de Toulouse, en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la CMA 31, lance dès le lundi 16 novembre une campagne de communication autour de cette plateforme Géo’local31.

Pour Philippe Robardey, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne et Vincent Aguilera, Président de la CMA 31: “Ce reconfinement a mis en évidence l’urgence des besoins en développement numérique des entreprises de proximité. Cet outil développé par le réseau des CCI permet aux commerçants et artisans de conserver un lien avec leurs clients. Il facilite également le quotidien des habitants du département qui peuvent y retrouver l’ensemble des services proposés par leurs commerçants habituels. Et cela nous permet de rappeler l’importance de consommer local. Cette action n’est pas isolée. L’ensemble du réseau des CCI et CMA s’est engagé, dans le cadre du plan France Relance, à accompagner, d’ici la fin de l’année 2020, 30 000 commerçants, artisans et indépendants dans leur transition numérique”.

Pour Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne : “La crise sanitaire et les mesures de confinement nécessaires à la réduction de la propagation du virus ont des répercussions dramatiques sur de nombreux secteurs d’activité de notre territoire. Dès le mois de mars, le Conseil départemental a mis en œuvre, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, des dispositifs d’urgence pour soutenir les acteurs de l’activité locale en très grande difficulté, notamment un fonds de lutte contre la précarité de 3,5 millions d’euros et la mise en place de cellule de soutien psychologique. Aujourd’hui ce partenariat se poursuit avec le déploiement de ce site permettant de valoriser et faire connaître aux haut-garonnais les différents commerces de proximité et leurs modalités d’accès. Face à l’aggravation de la crise sociale et économique, le Conseil départemental annoncera de nouvelles mesures dans les prochains jours pour renforcer notre dispositif d’aides aux acteurs de l’activité locale”.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici