Accueil Articles Economie Occitanie. Une baisse du chômage en trompe l’œil pendant le confinement

Occitanie. Une baisse du chômage en trompe l’œil pendant le confinement

Occitanie. Une baisse du chômage en trompe l’œil pendant le confinement Photo : Toulouse Infos
Occitanie. Une baisse du chômage en trompe l’œil pendant le confinement
Photo : Toulouse Infos

Le chômage a baissé de 0,7 point au deuxième trimestre. Une baisse en “trompe l’oeil” imputable au confinement, précise l’Insee. Durant cette période, nombre de chômeurs n’étaient pas en mesure de rechercher activement un emploi.

Au deuxième trimestre 2020, le nombre de chômeurs au sens du BIT (bureau international du travail) diminue de 271.000, à 2,0 millions de personnes, selon des chiffres publiés par l’Insee.

Le taux de chômage au sens du BIT baisse ainsi sur le trimestre de 0,7 point, à 7,1 % de la population active en France (hors Mayotte), après déjà –0,3 point le trimestre précédent.

Le taux de chômage diminue nettement pour les 25-49 ans (–0,8 point) et les 50 ans et plus (–1,0 point) mais il augmente pour les moins de 25 ans (+1,8 point). Le taux de chômage diminue plus fortement pour les femmes (–1,1 point) que pour les hommes (–0,3 point).

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici