Accueil Articles Economie Occitanie. Les dirigeants croient au télétravail

Occitanie. Les dirigeants croient au télétravail

Occitanie. Les dirigeants croient au télétravail cdr
Occitanie. Les dirigeants croient au télétravail
cdr

Pour 85% des dirigeants, le télétravail est une vraie tendance de fond qui va s’intensifier à l’avenir. Dirigeants et employés s’accordent sur un rythme optimal de 2 jours de télétravail par semaine. Suite au Covid, 35% des dirigeants estiment que leurs locaux ne sont plus adaptés à leurs besoins

60% des dirigeants envisagent de passer au « sans bureau fixe » pour optimiser leurs espaces. Selon 85% des employés et des dirigeants, le télétravail n’a aucun impact négatif sur la productivité. 24% des Français ont vu des sanctions à l’égard des personnes irrespectueuses des gestes barrières.

Suite au déconfinement, Deskeo, premier opérateur de bureaux flexibles en France, a voulu savoir si le télétravail était perçu de la même façon par les dirigeants, les managers et les employés. Plus de 2 900 professionnels ont été interrogés dans le cadre de cette enquête* qui montre des différences marquées mais également un consensus global sur l’avenir du télétravail.

Le télétravail a-t-il de l’avenir ?

Qu’ils soient employés, managers ou bien dirigeants, tous pensent la même chose du télétravail : pour 81% des Français, il s’agit d’une vraie tendance de fond qui va s’intensifier à l’avenir. On note que cette vision est encore plus prononcée chez les managers (89%) et les dirigeants (81%) que chez les employés (74%).

Télétravailler rime avec productivité

Bien loin de procrastiner, la grande majorité des employés (85%) ne voient pas d’impact négatif sur leur productivité en télétravail, au contraire. 12% se considèrent même beaucoup plus productifs à distance, 42% globalement plus productifs et 31% ne constatent aucune différence.

Même son de cloche côté managers et dirigeants. Le télétravail forcé pendant le confinement a visiblement permis à grand nombre de décideurs d’ouvrir les yeux sur les bienfaits du télétravail. Seuls 12% d’entre eux considèrent leurs équipes moins productives lorsqu’elles travaillent à distance.

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 2 901 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français, effectuée en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France et Deskeo, durant la période du 19 au 24 juin 2020. Profils des personnes interrogées : 38% d’employés, 34% de managers et 28% de dirigeants.

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici