Accueil Articles Economie Toulouse. 3500 postes supprimés chez Airbus

Toulouse. 3500 postes supprimés chez Airbus

Toulouse. 3500 postes supprimés chez Airbus à Toulouse Crédit photo : Airbus
Toulouse. 3500 postes supprimés chez Airbus à Toulouse
Crédit photo : Airbus

Le plan de restructuration annoncé par Airbus prévoit un peu plus de 3.500 suppressions de postes à Toulouse, dont 2.398 à la production, 980 au siège et plus de 200 dans des filiales de la ville.

Malgré un plan d’aide dédié à la filière aéronautique de 15 milliards présenté début juin par Bruno Lemaire, Airbus avait annoncé la suppression de 15 000 emplois le 30 juin, dont 5000 en France d’ici 2021. Des suppressions principalement dans le secteur de l’aviation commerciale.

5000 postes supprimés en France

L’avionneur européen emploie 25.000 personnes, sur les différents sites de Saint-Martin du Touch, Toulouse, Colomiers ou Blagnac. Essentiellement dans la branche commerciale d’Airbus, celle qui est directement touchée par la crise et le plan social initié par la direction.

386 postes sont aussi visés à Saint-Nazaire et 484 à Nantes, sur un total de quelque 5.000 suppressions prévues sur l’ensemble de la France, un chiffré jugé “excessif” par le ministère de l’Economie et des Finances. La filiale Stelia, implantée à Rochefort, Mérignac, Méaulte et Saint-Nazaire, doit aussi perdre plusieurs centaines de postes.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici