Accueil Articles Economie Toulouse. Semaine décisive pour l'avenir d'Airbus

Toulouse. Semaine décisive pour l’avenir d’Airbus

Toulouse. Semaine décisive chez Airbus Crédit photo : Airbus
Toulouse. Semaine décisive chez Airbus
Crédit photo : Airbus

Malgré un plan d’aide dédié à la filière aéronautique de 15 milliards présenté début juin par Bruno Lemaire, l’avionneur européen pourrait annoncer la suppression de 10% de ses effectifs lors d’un comité extraordinaire.

La baisse de l’activité risque de durer chez Airbus jusqu’en 2023. Du coup, le groupe s’attend à devoir réduire de 40 % sa production en 2020 et 2021, a déclaré lundi 29 juin le président exécutif Guillaume Faury au journal allemand Die Welt.

S’il a communiqué sur certains points le président d’Airbus est resté pour l’heure discret sur le plan de réorganisation que prépare le groupe frappé de plein fouet par la crise du Covid-19, indique Usine Nouvelle.

Pourtant c’est bien ce mardi que seront chiffrés les “dommages collatéraux ” du covid-19 pour l’aéronautique. A savoir un plan de restructuration, qui devrait se traduire par des milliers de suppressions d’emplois dans tous les établissements du groupe.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici