Accueil Articles Economie Toulouse. Le dernier convoi de l’A380 est arrivé sur le site d'Airbus

Toulouse. Le dernier convoi de l’A380 est arrivé sur le site d’Airbus

Toulouse. Le dernier convoi de l’A380 est arrivé sur le site d'Airbus cdr
Toulouse. Le dernier convoi de l’A380 est arrivé sur le site d’Airbus
cdr

Parti de Saint-Nazaire, le dernier convoi de pièces détachées de l’A380 a traversé les départements du Gers et de la Haute-Garonne pour rejoindre le site d’Airbus.

L’an dernier, Airbus l’avait annoncé. La fin de l’A380, plus grand avion de passagers au monde, approche. Sa production sera stoppée en 2021. Cet arrêt a été accéléré par la crise du coronavirus qui affecte durement l’aéronautique européen. Air France, qui devrait révéler prochainement la suppression de 8 000 à 10 000 postes, a notamment annoncé qu’elle cessait d’utiliser ces modèles.

Airbus se prépare donc à construire le dernier A380. Lors de son passage dans la commune de Lévignac en Haute-Garonne mercredi 17 juin, l’ultime convoi de pièces de ce super jumbo a été applaudi par les habitants, indique France Bleu. Le convoi exceptionnel s’est ensuite rendu à Toulouse où l’assemblage suprême de cet avion phare doit commencer en juillet.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici