Accueil Articles Economie Histoire et caractéristiques de la marque Toyota

Histoire et caractéristiques de la marque Toyota

Histoire et caractéristiques de la marque Toyota cdr
Histoire et caractéristiques de la marque Toyota
cdr

Cette marque automobile mondialement réputée fit son apparition en 1937, lorsque Kiichiro Toyoda débute sa propre production de voitures. Les premières voitures fabriquées par Toyota Motor étaient la berline 4 portes A1 et le camion G1.

Le siège de la société se situe à Toyota City, à Aichi, au Japon. Toyota Motor Corporation est aujourd’hui la seconde plus grande entreprise au monde au niveau des ventes.
Les modèles emblématiques de la marque sont la Prius, la Corolla, la Supra, la Celica et le Land Cruiser. La Prius est la voiture hybride la plus vendue au monde. Sa quatrième génération, la XW50, est actuellement en production et la première voiture fut lancée en 1997.

Les modèles Supra et Celica sont réputés pour leur vitesse et caractéristiques de tenue de route. La version GT de la Celica a participé à de nombreuses compétitions de course, notamment le WRC (World Rally Championship). Le nom légendaire « Supra » est aujourd’hui utilisé pour un nouveau modèle, la GR Supra. Ce coupé 2 portes est en production depuis 2019. Sa version 3 litres est capable d’accélérer à une vitesse de 100 km/h en 3,8 secondes. La Corolla, dont plus de 44 millions d’exemplaires ont été produits, est le bestseller mondial de ce constructeur. Le Land Cruiser est réputé pour ses exceptionnelles capacités tout-terrain.

La gamme de modèles moderne comprend des voitures à hayon, des berlines, des breaks, des crossovers, des voitures de sport, des véhicules tout-terrain et des pickups. De nombreux modèles tels que la CH-R, la Camry, le RAV4 et la Yaris sont disponibles en versions hybrides. Les véhicules utilitaires de cette marque, des camionnettes et des minibus, sont présentés par diverses versions du modèle Proace. Les voitures de luxe sont fabriquées sous une marque séparée : Lexus.

La société développe en permanence de nouvelles solutions uniques. Elle se soucie aussi de la protection de l’environnement. En dehors de la fabrication de véhicules de tourisme, son activité comprend le sport automobile (les voitures Toyota ont participé au Rallye de Monte Carlo, au WRC, au DAKAR, en Formule 1) et le développement des technologies de robotique et même d’équipement aérospatial.
Les détails de votre voiture se trouvent sur le site web Piecesautodiscount.fr .

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici