Accueil Articles Economie Occitanie. La Région et la Métropole au 3e rang pour les investissements étrangers 

Occitanie. La Région et la Métropole au 3e rang pour les investissements étrangers 

Occitanie. La Région et la Métropole au 3e rang pour les investissements étrangers  cdr
Occitanie. La Région et la Métropole au 3e rang pour les investissements étrangers 
cdr

L’agence nationale Business France a dévoilé son bilan sur l’année 2019 dans lequel l’Occitanie et Toulouse Métropole occupent la troisième place pour le nombre d’investissement étrangers réalisés en France. 2020 s’annonce plus difficile en raison de la crise économique qui touche notamment le secteur de l’aéronautique.

Avec 1 468 projets d’investissement étranger à son actif, la France s’est hissée en première position devant l’Allemagne et le Royaume-Uni et devient ainsi le pays champion de l’attractivité en 2019. Parmi les principaux investisseurs figurent les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie.

L’Occitanie en chiffres

Avec 138 projets portant sur 4500 emplois – soit 2000 de plus qu’en 2018 – l’Occitanie est la troisième région de l’Hexagone en termes d’attractivité derrière l’Île de France et l’Auvergne Rhône-Alpes.

Toulouse Métropole comporte presqu’un quart des opérations d’Occitanie avec 32 projets. Elle accueille presque la moitié des emplois (49%) avec 2 187 postes la hissant seconde ville de France la plus créatrice d’emploi derrière Paris, indique La Dépêche.

Le département de Haute-Garonne accueille 46% des investissements avec 64 projets et 66% des emplois créés ou maintenus.

Malgré la crise économique liée à la crise sanitaire, Business France assure que 75% des projets annoncés en 2019 se réaliseront bien. Mais l’avenir est incertain pour l’Occitanie où la moitié des projets d’investissement en Haute-Garonne est liée à l’aéronautique, secteur durement touché ces dernières semaines.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici