Accueil Articles Economie Toulouse. Airbus va construire le vaisseau qui posera les astronautes sur la Lune

Toulouse. Airbus va construire le vaisseau qui posera les astronautes sur la Lune

Toulouse. Airbus va construire le vaisseau qui posera les astronautes sur la Lune cdr
Toulouse. Airbus va construire le vaisseau qui posera les astronautes sur la Lune
cdr

Airbus Defence and Space va construire le troisième module de service européen d’Orion, le vaisseau spatial de la NASA, qui permettra à l’Homme de remettre les pieds sur la Lune 50 ans après Apollo 17. Ce contrat – signé avec l’Agence européenne spatiale – rapporte 250 millions d’euros à Airbus.

De quoi faire redécoller le géant de l’aviation toulousain. L’agence spatiale européenne, ESA a signé un contrat avec Airbus pour la construction du troisième module de service européen (ESM) pour Orion, le vaisseau spatial américain qui emmènera les astronautes sur la Lune en 2024.

Ce sera le premier module à y atterrir depuis la mission Apollo 17. L’occasion pour Airbus Defence and Space d’inscrire son nom dans la nouvelle aventure de la conquête spatiale.

Un troisième contrat qui rapporte gros

Le groupe européen a déjà réalisé deux modules de service pour les missions Artemis :

Un premier livré à la Nasa en novembre 2018. Cette première mission Artemis aura lieu en 2021 sans équipage à bord d’Orion.

Un deuxième en train d’être testé par Airbus à Brême qui devrait être livré en 2021. C’est en 2023 que la mission Artemis 2 se déroulera, embarquant des astronautes dans l’espace seulement.

Ce troisième module devrait permettre aux astronautes de poser les pieds sur la Lune en 2024 pour la première fois depuis 50 ans.

Ce troisième contrat – après Artemis 1 et 2 – rapporte 250 millions d’euros à Airbus Defence and Space. “Ce contrat est une approbation de l’approche commune combinant le meilleur des technologies spatiales européennes et américaines”, a déclaré Andreas Hammer, responsable de l’exploration spatiale chez Airbus.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici