Coronavirus. Les bars et les restaurants pourraient rouvrir à partir du 15 juin

1575
Coronavirus. Les bars et les restaurants pourraient rouvrir à partir du 15 juin cdr
Coronavirus. Les bars et les restaurants pourraient rouvrir à partir du 15 juin
cdr

Alors que les écoles vont rouvrir progressivement à partir du 11 mai, le secteur de  l’hôtellerie se présentait comme le grand perdant dans cette affaire. Depuis ce mardi, l’espoir renaît chez le cafetiers de France et de Navarre avec une possible « fenêtre » dans le calendrier du déconfinement à partir du 15 juin.

Une réunion se tiendra à l’Elysée vendredi dans ce sens, mais cette date reste une hypothèse dés plus sérieuse. Reste à déterminer les conditions de la reprise, notamment le respect des distances sanitaires dans les établissements.

Pour rappel, le 11 mai, l’activité devrait progressivement se remettre en marche : les écoles, les coiffeurs, les commerces devraient rouvrir, dans le respect de nouvelles normes sanitaires pour éviter une seconde vague de covid-19.

Pour les endroits publics, le plus compliqué ne sera pas de fixer une date, mais de savoir dans quelles conditions recevoir les clients et respecter un écart de plus d’un mètre dans une salle de café et de restaurant, par exemple.

 

Pierre-Jean Gonzalez