Accueil Articles Economie Toulouse. Touché par la crise, Airbus doit réduire la cadence

Toulouse. Touché par la crise, Airbus doit réduire la cadence

Toulouse. Touché par la crise, Airbus doit réduire la cadence Cairbus
Toulouse. Touché par la crise, Airbus doit réduire la cadence
Cairbus

Face aux nombreuses demandes de report de livraisons d’avions des compagnies aériennes dans la crise du coronavirus, l’avionneur a annoncé le mercredi 8 avril qu’il réduirait d’un tiers sa production.

Le constructeur européen a annoncé des baisses inédites de ses cadences de production qui seront effectives dans les prochaines semaines.

Le produit phare d’Airbus, l’ A320 va voir sa production passer de 60 avions par mois à 40 exemplaires. l’A330 passera à deux avions mensuels et à six pour l’A350 contre neuf avant la crise.

Dans la même lancée, le géant de l’aéronautique a arrêté temporairement sa production sur les sites allemands de Brême et de Mobile aux États-Unis.

Pour l’instant, Airbus n’a pas enregistré d’annulations à court terme mais beaucoup de demandes de report et de décalage en 2020 et parfois en 2021, de la part des compagnies aériennes.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici