Accueil Articles Economie Toulouse. Le téléphérique ne sera pas livré fin 2020

Toulouse. Le téléphérique ne sera pas livré fin 2020

Toulouse. Le téléphérique ne sera pas livré fin 2020 ctisseo/dr
Toulouse. Le téléphérique ne sera pas livré fin 2020
ctisseo/dr

À Toulouse, le téléphérique Téléo n’ouvrira pas ses portes comme convenu à la fin de l’année. Depuis le début du confinement, les travaux sont à l’arrêt.

Les Toulousains devront donc attendre plus longtemps pour survoler les embouteillages au vu de la situation actuelle. En effet, quelques mois après le début des travaux en septembre 2019, le téléphérique Téléo ne verra finalement pas le jour fin 2020.

Peu de temps avant le confinement, les entreprises ont achevé les fondations des trois stations Oncopôle, l’Université Paul-Sabatier et le CHU de rangueil et celles des pylônes géants qui soutiendront les câbles pour que les cabines puissent se rejoindre.

De même les « piliers » du téléphérique ne seront pas établis début de l’été, indique 20minutes. Pour l’heure, aucune date de reprise du chantier n’a été annoncée.

Qu’en est-il du Métro ?

La troisième ligne de métro ne sera pas affectée par ce confinement. En effet, le grand chantier n’ayant pas encore commencé. Néanmoins, les équipes continuent les études en télétravail.

De même, compte tenu de la crise sanitaire et à la demande des constructeurs postulants , l’ouverture des « enveloppes » sur le matériel sera décalée du 14 avril à la mi-juin.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici