Accueil Articles Economie Occitanie. Flambée des ventes de tabac dans la région

Occitanie. Flambée des ventes de tabac dans la région

Occitanie. Flambée des ventes de tabac depuis le confinement cdr
Occitanie. La flambée des ventes de tabac depuis le confinement
cdr

Avec la fermeture des frontières, les ventes de tabac ont augmenté de plus de 19% en moyenne en Occitanie. Malgré les difficultés de ravitaillement que rencontrent les buralistes de la région, la hausse est notable. 

Une hausse des ventes du tabac et des cigarettes est constatée dans les régions françaises frontalières en général. Dans la région Occitanie, proche de l’Espagne et de l’Andorre on constate un retour des fumeurs dans les bureaux de tabac.

Pour la SEITA, cette hausse est une preuve du comportement des fumeurs à la quête des prix attractifs, rapporte France Bleu. Cette habitude de consommation hors frontière représente un déficit annuel de 2,5 Milliards d’euros pour l’Etat français.

En parallèle de cette flambée de fumeurs en Occitanie, des problèmes de ravitaillement se posent pour les professionnels. En effet, les livraisons ne s’effectuent que toutes les deux semaines à cause du manque de main d’oeuvre chez les grossisses.

Depuis le début du confinement, l’Occitanie est à l’image de la France qui enregistre plus de 10% de la consommation de tabac.

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici