Accueil Articles Economie Toulouse. 260 postes supprimés chez Airbus Defence and Space

Toulouse. 260 postes supprimés chez Airbus Defence and Space

 Toulouse. 260 postes supprimés à Airbus Defence and Space cAirbus
Toulouse. 260 postes supprimés à Airbus Defence and Space
cAirbus

La section militaire d’Airbus avait annoncé la suppression de 404 postes sur différents sites sans préciser les répartitions. Les chiffres sont tombés le jeudi 27 février et annoncent 260 postes suspendus sur le site toulousain.

C’était un chiffre que beaucoup attendaient. Courant février 2020, Airbus Defence and Space (ADS), la branche militaire de l’entreprise, avait annoncé la suppression d’environ 400 postes sans préciser le nombre par sites. Selon Usine nouvelle, les chiffres ont finalement été annoncés le jeudi 27 février lors d’un comité social et économique central.

260 des 404 postes supprimés se trouvent sur le site toulousain. 99 autres postes seront supprimés sur le site d’Elancourt en région parisienne. Les 36 postes restant à supprimer n’ont pas encore été répartis. Cette suppression est proportionnelle au niveau d’activité de l’entreprise et correspond à une juste répartition des forces selon le chargé de communication d’ADS, Guilhem Botz.

Ces suppressions de postes devraient se faire sur la base du volontariat par une rupture conventionnelle collective. Celle-ci doit encore être négociée avec les syndicats d’ADS.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici