Accueil Articles Economie Toulouse. La 3ème ligne de métro déclarée d’utilité publique

Toulouse. La 3ème ligne de métro déclarée d’utilité publique

Toulouse. La 3ème ligne de métro déclarée d’utilité publique cTisseo/dr
Toulouse. La 3ème ligne de métro déclarée d’utilité publique
cTisseo/dr

L’arrêté de déclaration d’utilité publique relatif à l’opération de 3 ème ligne de métro et de Ligne Aéroport Express et celui relatif à l’opération de Connexion Ligne B ont été signés par le Préfet de la Haute-Garonne le 7 février 2020.

Une décision qui s’inscrit dans la continuité de l’avis favorable de la commission d’enquête
L’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique s’est tenue du 6 juin au 18 juillet 2019.

Les conclusions de la commission chargée de cette enquête ont été rendues publiques le 11 octobre 2019. La commission a donné à l’unanimité un avis favorable à la déclaration d’utilité publique de la 3ème ligne de métro assorti de 2 réserves et 7 recommandations. Elle a également donné un avis favorable à la déclaration d’utilité publique de la Connexion Ligne B, assorti d’une recommandation.

Le Comité Syndical de Tisséo Collectivités a procédé aux adaptations du projet pour prendre en compte l’ensemble de ces réserves et recommandations. La déclaration de projet a été approuvée par le Comité syndical de Tisséo Collectivité le 27 novembre 2019.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici