Accueil Articles Economie Occitanie. Légère baisse du chômage en 2019

Occitanie. Légère baisse du chômage en 2019

Occitanie. Légère baisse du chômage en 2019 Photo : Toulouse Infos
Occitanie. Légère baisse du chômage en 2019
Photo : Toulouse Infos

Le chômage a baissé de 2% en Occitanie au cours de l’année 2019. Une baisse que l’on retrouve au niveau national avec 2.9% de demandeurs d’emplois en moins sur l’ensemble du territoire français.

Le nombre de chômeurs en Occitanie a diminué de 2% en 2019 pour atteindre 567 290 chômeurs en 2020. Un bilan qui se retrouve dans toutes les régions à l’exception de la corse.

Ces baisses vont de 0.2% dans les Pyrénées-Orientales à 4.7% dans le Tarn. Les départements avec le plus de demandeurs d’emplois sont l’Hérault, avec 128 350 personnes en recherche d’emploi.

Il surpasse de peu la Haute-Garonne avec 127 890 chômeurs et le Gard qui atteint les 77 710 demandeurs d’emploi. Cependant, tous les départements affichent des chiffres en baisse.

Les femmes plus touchées par le chômage

Cependant, cette baisse ne concerne pas toutes les catégories de chômeurs, d’après nos confrères de la Dépêche du Midi. Le chômage chez les seniors augmente même de 1.3% cette année.

Par ailleurs, les hommes sont moins en proie au chômage que les femmes avec une courbe du chômage toujours qui surpasse celle des hommes depuis 10 ans et un écart qui se creuse en défaveur des demandeuses d’emploi ces dernières années.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici