Accueil Articles Economie Toulouse. Airbus redevient n°1 mondial devant Boeing

Toulouse. Airbus redevient n°1 mondial devant Boeing

Toulouse. Airbus redevient n°1 mondial devant Boeing. Crédit photo : Airbus
Toulouse. Airbus redevient n°1 mondial devant Boeing.
Crédit photo : Airbus

Le constructeur aéronautique Airbus reprend sa place de premier constructeur aéronautique au monde. L’avionneur européen n’avait plus été sur la première marche depuis 2011.

Airbus vient d’annoncer la vente de 863 appareils au cours de l’année 2011. Une performance qui lui permet de décrocher la place de premier constructeur aéronautique mondial, et lui permet également de dépasser Boeing, son grand rival.

Un succès expliqué en partie par la production d’A321, A320 et A350 qui constituent aujourd’hui des modèles essentiels de la gamme Airbus. Pour satisfaire sa clientèle, la firme a aussi dû accélérer sa production. Le carnet de commande s’allonge et les clients de l’A320 néo devront par exemple patienter jusqu’en 2023, selon Usine nouvelle.

Un succès également occasionné par les difficultés de son concurrent Boeing. Les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines avaient fait les frais du 737max en 2018. Les deux crashs avaient engendré la mort de 188 et 157 passagers. Des drames qui ont provoqués le gel de la production de l’appareil, avant l’arrêt total.

Un grave crise pour Boeing, qui a d’ailleurs congédié son ancien dirigeant Denis Muileburg, le 23 décembre dernier. De son côté, Airbus démarre en force l’année 2020.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici