Accueil Articles Economie Toulouse. La plus grande centrale solaire urbaine de France émerge

Toulouse. La plus grande centrale solaire urbaine de France émerge

Toulouse. L’ancien site d’AZF va accueillir une centrale solaire Curbasolar.com/dr
Toulouse. L’ancien site d’AZF va accueillir une centrale solaire
Curbasolar.com/dr

La construction de la centrale photovoltaïque sur l’ancien site d’AZF se met en place. Cette centrale solaire constitue l’une des plus grandes centrales urbaines de France, et devrait fonctionner d’ici mars 2020.

L’installation de la centrale n’est pas terminée, mais le projet prend forme. Les automobilistes et les passants de Pech-David ont pu apercevoir une gigantesque étendue de panneau solaire à l’Oncopole de Toulouse, ancien site d’AZF. Un espace de 25 hectares dédié à l’accueil de 40 000 panneaux solaires. Pour un investissement total de 12.3 M d’euros.

Ce projet permettra d’approvisionner à peu près 4 000 foyers en électricité, hors chauffage, selon nos confrères de la Dépêche du Midi. « C’est la plus grande centrale urbaine construite en France » a souligné Stéphanie Andrieu, la directrice générale d’Urbasolar.

L’entreprise montpelliéraine en charge de la conception et de la réalisation du projet se verra également attribuée l’exploitation du site, dont elle est actionnaire à 47%, au côté de la mairie et la région (51%) et de la plateforme Citoy’enR (2%).

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici