Accueil Articles Economie Occitanie. 7 Montpelliérains sur 10 recommanderaient leur ville

Occitanie. 7 Montpelliérains sur 10 recommanderaient leur ville

hôtel de ville de Montpellier C : ville de Montpellier
hôtel de ville de Montpellier
C : ville de Montpellier

Les plateformes RegionsJob et ParisJob en partenariat avec le cabinet Hays ont interrogé pour la deuxième année consécutive les actifs des plus grandes métropoles françaises sur leur perception de l’attractivité de leur lieu de vie. Au classement général des 18 grandes métropoles, Rennes est première, suivi de Nantes et Lyon. Montpellier est à la 9ème place, juste derrière Nice et devant Lille.

Les plateformes RegionsJob/ParisJob en partenariat avec le cabinet Hays ont demandé aux 2 913 répondants de noter différents aspects qui font l’attractivité de leur métropole.

La métropole montpelliéraine arrive à la troisième place sur la question des loisirs, de la culture et de l’environnement (Nantes est premier, suivi de Nice). A noter également une honorable 6ème place sur la question de la qualité des infrastructures.

Autre question posée : recommanderiez-vous votre ville à une personne cherchant à changer de région ? Les Montpelliérains sont moyennement enthousiastes avec 70,5% d’entre eux qui la recommanderaient.

Comparativement, les Rennais répondent favorablement à 89,3% quand les parisiens jugent sévèrement leur ville avec moins d’un habitant sur 2 prêt à se porter caution (43,1%).

Les habitants se sont également exprimés dans le détail sur les points forts et points faibles de leur métropole.

Si la qualité de l’environnement, de l’offre de santé et de l’offre culturelle sont particulièrement appréciées et saluées par les habitants, le coût et la qualité du logement, le dynamisme de l’emploi et le coût de la vie sont des éléments plus critiqués, reconnus comme les trois principaux inconvénients de la métropole.

Enfin, 27% des montpelliérains pensent que l’image de leur métropole s’est améliorée au cours des 12 derniers mois, plaçant la ville dans le milieu du classement pour cette catégorie, derrière Toulouse et devant Metz.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici