Accueil Articles Economie Toulouse participera au salon du SIMI à Paris

Toulouse participera au salon du SIMI à Paris

Toulouse participera au salon du SIMI à Paris Photo :Toulouse Infos
Toulouse participera au salon du SIMI à Paris
Photo :Toulouse Infos

Toulouse Métropole participe au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) du 11 au 13 décembre au Palais des Congrès à Paris, aux côtés des communautés d’agglomération du Sicoval et du Muretain, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse (CCI), de l’Agence d’Urbanisme et d’Aménagement du Territoire (AUAT), de l’Observatoire Toulousain d’Immobilier d’Entreprise, et l’Agence d’Attractivité So Toulouse pour assurer la promotion des produits fonciers et immobiliers de la métropole toulousaine.

Au programme : Mercredi 11 décembre

– 16h : présentation du Campus Santé du Futur – Oncopole Toulouse. Le centre international de lutte contre le cancer s’ouvre au grand public et privilégie les mobilités douces et les aménagements durables.

– 16h30 : présentation du projet Toulouse Aerospace. Au sud-est de Toulouse, autour de la piste de Montaudran, symbole de l’aventure de l’Aeropostale, se contruit le quartier de l’innovation, au rayonnement européen, intégrant le campus dans la ville et la ville dans le campus.

Jeudi 12 décembre

– 11h : présentation du projet Dessine-moi Toulouse, une démarche créative et novatrice pour accompagner le développement du territoire tout en préservant la qualité de vie et l’identité des communes et des quartiers de la Métropole. C’est un appel à projets lancé par Toulouse Métropole pour métamorphoser des sites structurants ou à forts potentiels, en mettant en œuvre un urbanisme exemplaire.

– de 14h à 15h : conférence “Toulouse : 3 territoires économiques exceptionnels centrés sur le futur” : le Campus Santé du futur Oncopole, Francazal pour les transports intelligents et la voiture autonome et le campus de l’innovation technologique Toulouse Aerospace.

– 16h : présentation du pôle économique de MEETT : recycler le foncier. Cet équipement engendrera la création de nouvelles offres de services directes ou indirectes, impliquant des emplois de qualifications variées : hôtellerie, restauration, services aux congressistes, prestations de communication, de montage de stands… L’objectif est d’optimiser ces retombées en constituant un nouveau pôle économique, dédié notamment au tourisme d’affaires et plus généralement à la poursuite du développement de la Métropole (locaux d’activités, bureaux, hôtels-restaurants…).

– 16h30 : présentation du projet Grand Matabiau – quais d’Oc. Le projet Grand Matabiau – quais d’Oc accompagne la mutation du quartier Matabiau/Marengo avec le développement des transports et des aménagements urbains. Autour de Matabiau et du pôle d’échanges multimodal, il développera 300 000 m2 dédiés aux activités tertiaires. Objectif ? Améliorer l’offre de transport, aménager les quartiers existants et créer un centre d’affaires à la hauteur des besoins d’une métropole européenne.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici