Accueil Articles Economie Toulouse. Les nouveautés du réseau bus à compter du 2 décembre

Toulouse. Les nouveautés du réseau bus à compter du 2 décembre

Toulouse. Les nouveautés du réseau bus à compter du 2 décembre cdr
Toulouse. Les nouveautés du réseau bus à compter du 2 décembre
cdr

A partir du lundi 2 décembre 2019, Linéo 5 entrera en service sur la liaison Portet Gare SNCF – Toulouse Empalot, remplaçant ainsi l’actuelle ligne de bus 52.

Linéo 5 desservira les quartiers toulousains d’Empalot, de Croix de Pierre, de Bordelongue, de la route d’Espagne et de la commune de Portet-sur-Garonne pour apporter une réponse efficace aux besoins de mobilité.

Avec l’arrivée de ce nouveau Linéo, c’est aussi l’ensemble du réseau de bus alentour qui évolue. Des passages plus fréquents Depuis Empalot et jusqu’à la gare de Portet, Linéo 5 propose des passages toutes les 9 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes en heure creuse.

Entre l’Oncopole et Empalot, Linéo 5 combiné avec la nouvelle ligne 152 offrent des passages toutes les 4 à 9 minutes en heure de pointe pour rejoindre facilement le lycée Gallieni, l’Oncopole, l’hôpital Marchant ou la clinique Médipôle.

Les nouveautés du réseau bus à compter du 2 décembre 2019

La ligne 11 est supprimée à compter du 2 décembre, son itinéraire est repris par les lignes 152 et 53.
– Conçue pour le confort des salariés et des scolaires lors des trajets domicile/lycée, la nouvelle ligne 152 circulera en heures de pointe.

Combinée au Linéo 5 entre Empalot – Oncopole le matin et Oncopole – Empalot l’après-midi, des passages sont assurés aux voyageurs toutes les 4 à 9 minutes en heures de pointe sur ce tronçon pour rejoindre facilement le lycée Gallieni, l’Oncopole, l’hôpital Marchant ou la clinique Médipôle.

– L’itinéraire de la ligne 53 est prolongé depuis son terminus de Basso Cambo
jusqu’à l’Oncopole en empruntant l’avenue du Général Eisenhower et la route
d’Espagne.

Plus d’infos sur l’ensemble des nouveautés du réseau sur www.tisseo.fr ou l’appli mobile

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici