Accueil Articles Economie Les USA vont taxer Airbus comme les vins et les fromages européens

Les USA vont taxer Airbus comme les vins et les fromages européens

Les USA vont taxer Airbus comme les vins et les fromages européens Cairbus
Les USA vont taxer Airbus comme les vins et les fromages européens
Cairbus

L’organisation mondiale du commerce vient de donner le feu vert au gouvernement Trump pour taxer les produits importés d’Europe qui auraient bénéficié de subventions nationales de la part de pays européens.

L’OMC (organisation mondiale du commerce) considère que l’avionneur européen a bénéficié de subventions illégales de la part de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne et du Royaume-Uni . Du coup, des taxes douanières seront imposées de 10 % sur les avions importés de l’Union européenne à partir du 18 octobre.

Les vins et les fromages dans le collimateur

La France pour sa part sera touchée de 2 manières. Les Airbus assemblés dans l’hexagone seront taxés mais les pièces détachées construites aux USA dans l’usine d’Airbus en Alabama seront épargnées.

Les vins français et espagnol, l’huile d’olive espagnole, et les fromages de toute l’Europe seront surtaxés à hauteur de 25%.

Seuls les champagnes et les cognacs français passent à travers les gouttes comme les produits de cuir des grandes marques françaises.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici