Accueil Articles Economie Air Canada lance une nouvelle ligne directe reliant Toulouse à Montréal

Air Canada lance une nouvelle ligne directe reliant Toulouse à Montréal

Air Canada lance une nouvelle ligne directe reliant Toulouse à Montréal cdr
Air Canada lance une nouvelle ligne directe reliant Toulouse à Montréal
cdr

L’évasion à l’autre bout du monde est désormais possible au départ de Toulouse. En effet, la compagnie aérienne Air Canada vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne directe Toulouse-Montréal à compter du 4 juin 2020. La Ville rose obtient ainsi sa première ligne transatlantique permanente, à raison de plusieurs vols hebdomadaires tout le long de l’année.

Un trait d’union entre deux capitales de l’aéronautique

Les vols Toulouse-Montréal seront assurés cinq fois par semaine (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche) par un Airbus A330-300. Ils constituent une opportunité pour les vacanciers, et également pour les voyageurs d’affaires. En effet, cette liaison encouragera les échanges économiques entre les deux centres mondiaux de l’industrie aéronautique que sont Toulouse et Montréal.

Elle ouvrira notamment de nouveaux horizons à la métropole occitane, grâce au hub d’Air Canada qui garantit des correspondances rapides vers d’autres destinations nord-américaines. Des villes comme New York, Los Angeles et surtout Seattle – le siège de Boeing – seront désormais plus facilement accessibles.

Les formalités nécessaires pour se rendre au Canada

Même si les ressortissants de l’Union européenne sont exemptés de visa pour le Canada, ils sont cependant tenus de présenter une autorisation de voyage électronique (AVE) avant d’embarquer. Cette mesure, inspirée de l’ESTA pour les États-Unis, a été mise en place afin de renforcer la sécurité aux frontières.

La demande s’effectue en remplissant un formulaire une ligne, et la réponse survient généralement quelques minutes – ou au plus tard dans un délai de 24 heures. Enfin, sachez que L’AVE est valable cinq ans, ou jusqu’à la fin de la validité de votre passeport.

Les attractions immanquables à Montréal

Située sur une île du fleuve du Saint-Laurent, Montréal est une destination fascinante à mi-chemin entre tradition et modernité. À côté des grappes de gratte-ciels, des galeries d’art, des bars branchés et des boutiques souterraines, cette ville francophone tentaculaire a su conserver ses charmes d’antan.

Le Vieux-Montréal constitue une étape incontournable pour mieux s’imprégner de son passé. Les moindres recoins racontent une histoire comme la basilique Notre-Dame, une église néogothique du XIXe siècle remarquable pour ses boiseries, ses peintures, son orgue de 7 000 tuyaux et ses vitraux relatant la fondation de Montréal.

Prenez aussi le temps de flâner sur les quais du Vieux-Port fourmillant de cafés, de magasins et de stands de nourriture. Le quai de l’Horloge abrite une jolie plage de sable fin qui vous transportera dans une ambiance tropicale, et la tour du même nom. Après avoir franchi ses 192 marches, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le fleuve, les écluses et la ville.

Pour profiter de la douceur de vivre québécoise, rien ne vaut une promenade au Mont-Royal. Établie sur une montagne surplombant Montréal, elle offre une balade idyllique dans une nature foisonnante constellée de monuments, d’institutions, de belvédères et de cimetières. Vous pourrez vous attarder au Lac-aux-Castors pour une mini-croisière en barque, et à la croix du Mont-Royal. Symbole de la ville, cette structure métallique haute de 33 m s’illumine de couleurs différentes au gré des événements, et est visible à environ 80 km de distance.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici