Accueil Articles Economie Montauban. La gare évacuée puis rouverte suite à l’abandon d’un bagage

Montauban. La gare évacuée puis rouverte suite à l’abandon d’un bagage

Montauban. La gare évacuée puis rouverte suite à l’abandon d’un bagage
Montauban. La gare évacuée puis rouverte suite à l’abandon d’un bagage

En pleine période de départ, le moindre bagage laissé à l’abandon par les usagers peut semer la panique à bord et avoir des conséquences sur tout le trafic. A Montauban, la gare a du être fermée avant de rouvrir ce matin.

Ce lundi 5 août la gare de Montauban a vécu un moment difficile avant d’être rouverte en début de matinée ce qui a engendré des problèmes pour la journée.

Côté circulation des trains en Occitanie. On constate du retard et certains trains ont été carrément supprimés, sur les lignes TER Agen-Toulouse et Brive-Toulouse, dans les deux sens, et sur la ligne à grande vitesse Toulouse-Paris.

Des cars de substitution pour poursuivre sa route

Des cars de substitution on été mis en place pour pallier aux suppressions de destinations. Selon la SNCF, le trafic devrait reprendre normalement au fil de la journée.

Pour rappel, ce lundi vers 6h. La gare du Tarn et Garonne a été évacuée à cause d’un bagage abandonné. Une intervention des démineurs a été mise en place et un périmètre de sécurité a gelé l’activité. Une centaine de personnes ont patienté sur le parvis de la gare pendant plus de 2 heures ce matin.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici