Accueil Articles Economie Du changement sur les factures de gaz et d’électricité au 1er août

Du changement sur les factures de gaz et d’électricité au 1er août

Du changement sur les factures de gaz et d’électricité au 1er août cdr
Du changement sur les factures de gaz et d’électricité au 1er août
cdr

Alors que le tarif du gaz baisse très légèrement, en revanche le prix de l’électricité va encore augmenter dés le 1er août. Une nouvelle hausse qui s’ajoute à celle de début juin.

A partir de ce 1er août la facture d’électricité augmente pour les clients d’EDF. Les tarifs réglementés du fournisseur d’énergie historique subissent une hausse de + 1,26% après une première hausse en juin de prés de 6 %.

Cette nouvelle hausse risque d’être douloureuse pour les 25 millions d’abonnés au tarif réglementé et ceux qui ont une offre indexée sur ces tarifs. Cette nouvelle hausse sera plus modeste que celle du 1 er juin qui était de 5,9 %.

Le gaz à la baisse

C’est la commission de régulation de l’énergie qui fixe deux fois par an ces évolutions tarifaires. Cette fois elle explique qu’il s’agit principalement de compenser les coûts de l’acheminement de l’électricité depuis les centrales de production jusqu’au client.

Avec cette nouvelle hausse, le tarif de l’électricité aura donc quasiment doublé en dix ans. Le gaz, suit le chemin inverse. Après la baisse du tarif réglementé de 6,8% au 1er juillet, celle du 1er août est plus légère avec -0, 6%.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici