Toulouse. Airbus dévoile son tout nouvel oiseau volant

1480
Toulouse. Airbus dévoile son tout nouvel oiseau volant cairbus
Toulouse. Airbus dévoile son tout nouvel oiseau volant
cairbus

Le design de la dernière création d’Airbus lui procure un aérodynamisme sans précédent. Grâce une motorisation revue, il serait plus silencieux et économique en carburant que les précédents modèles.

Ce 19 juillet, Airbus a dévoilé un tout nouveau modèle d’avion. Présenté sur son compte Twitter, la dernière création du géant des airs est plus que jamais inspiré par les oiseaux. The Bird of Prey puise son inspiration dans les aigles, et prend l’allure d’un oiseau de proie.

Le nouvel engin volant d’Airbus a une particularité, et non des moindres : il est hybride. Il utilise donc en partie l’énergie électrique pour voler. Selon le constructeur implanté à Toulouse, le design de cet avion lui procure un aérodynamisme bien plus efficace par rapport aux précédents modèles, notamment grâce à sa dérive, séparée en plusieurs parties.

Chaque plume du Bird of Prey est contrôlée individuellement, permettant « un contrôle actif du vol » selon le constructeur blagnacais. Il est également équipé d’un turbopropulseur, rapportent nos confrères de France 3.

Toujours selon Airbus, ce tout nouveau modèle serait bien plus silencieux que tous les autres, et consommerait entre 30% et 50% de carburant en moins. Avec une autonomie de vol de 1 500 kilomètres, The Bird of Prey se destine à des vols principalement régionaux, et peut transporter jusqu’à 80 passagers.

La toute dernière création de la marque vient célébrer comme il se doit le 50ème anniversaire du constructeur. Pour le moment, aucune date de mise en circulation n’a été évoquée.

 

Raphaël Crabos