Accueil Articles Economie Occitanie. 32 magasins Conforama vont fermer, dont 3 dans la région

Occitanie. 32 magasins Conforama vont fermer, dont 3 dans la région

Occitanie. 32 magasins Conforama vont fermer, dont 3 dans la région cdr
Occitanie. 32 magasins Conforama vont fermer, dont 3 dans la région
cdr

La sponsorisation de la Ligue 1 de football ne semble pas porter ses fruits pour le vendeur de meubles. Le groupe va fermer prochainement 32 magasins en France et 10 Maison Dépôt.

Dans son projet de réorganisation de ses activités en France, le distributeur devra passer par la fermeture de 32 de ses 235 Conforama, et de 10 magasins Maison Dépôt. 20% des emplois du groupe sont notamment menacés, et 1 900 postes vont être supprimés, répartis comme suit : 1 050 dans les 32 magasins, 600 dans 164 autres, 124 pour le siège social de Lognes (Seine-et-Marne) et 26 pour le service après-vente, ainsi que 100 pour les Maison Dépôt.

Une journée de mobilisation devrait être organisée le 11 juillet prochain pour soutenir les salariés touchés par cette fermeture.

32 magasins vont être fermés, 3 dans la région.

La liste des magasins qui fermeront leurs portes a été publiée mardi soir. 3 Conforama de la région sont concernés : celui de Millau ( Aveyron), celui de Montauban (Tarn-et-Garonne) et celui de Pamiers (Ariège).

Ceux choisis sont les plus déficitaires, qui n’offrent pas de perspective d’avenir pour le groupe. Une décision nécessaire pour Conforama, qui n’a pas réussi son adaptation au marché du meuble, concurrencé de plus en plus par la vente en ligne, le groupe ayant perdu 500 millions d’euros ces 5 dernières années.

L’objectif est de retrouver une stabilité économique et une rentabilité sur les 18 – 24 prochains mois. Les magasins devraient voir leur mode de fonctionnement transformé pour s’adapter au marché.

 

 

Rapahël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici