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L’avenir de l’usine Bosch d’Onet-le-Château, près de Rodez reste toujours incertain. Le gouvernement doit annoncer s’il étend la vignette Crit’Air 1 aux moteurs diesel nouvelle génération.
Le premier ministre doit en effet dire s’il lance une étude scientifique en vue de l’attribution ou pas de la vignette Crit’Air 1 pour l’industrie du diesel pénalisée par les classifications anti-pollution.
Le diesel en chute libre
Actuellement, les voitures roulant au gazole ont accès à la vignette Crit’Air 2. Seules les voitures à essence récentes et les hybrides peuvent prétendre à la vignette Crit’Air 1. Cette extension de vignette permettrait aux véhicules qui en bénéficieraient de circuler les jours de pics de pollution. Les syndicats espèrent que cette éventuelle autorisation permette à l’usine aveyronnaise de se sauver.
Dans cette société 1500 salariés fabriquent des injecteurs et des bougies pour les moteurs diesel. Depuis la chute des ventes des voitures au diesel l’entreprise est vacillante.
Pierre-Jean Gonzalez