Accueil Articles Economie Toulouse. Prolongation des mesures en soutien aux commerçants

Toulouse. Prolongation des mesures en soutien aux commerçants

 Toulouse. Prolongation des mesures en soutien aux commerçants
Toulouse. Prolongation des mesures en soutien aux commerçants
Photo :Toulouse Infos

Considérant que les manifestations sociales qui se sont déroulées au cours des derniers mois perturbent encore fortement l’activité économique des commerçants et des artisans, la Mairie de Toulouse proposera au conseil municipal du 14 juin de prolonger de trois mois les mesures exceptionnelles déjà prises lors du conseil municipal du 8 février.

Il s’agit des mesures d’exonération de la redevance d’occupation du domaine public et de soutien exceptionnel aux artisans et commerçants installés dans le cadre du dispositif Commerce Avenir.

Une convention avec l’État

D’autre part, l’Etat a attribué à la Mairie de Toulouse une subvention de fonctionnement de 300 000 euros pour engager des actions d’animation, de promotion et de communication commerciale afin d’inciter et faciliter le retour de la clientèle dans le centre-ville de Toulouse.

Elle a été obtenue grâce au dossier déposé par la Mairie de Toulouse et ses partenaires, Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne et Fédération des commerçants, artisans et professionnels de Toulouse, dans le cadre de l’opération « Revitalisation et animation des commerces » initiée par le ministère de l’Economie et des Finances. Elle fera l’objet d’une convention partenariale entre l’État et la Mairie de Toulouse.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Toulouse Infos, votre site d'information à Toulouse et en Occitanie.